Pages ancêtres
Collection de miniatures: Mes p'tites autos miniatures 1/43ème des années 60/70

Mon frère et moi adorions jouer aux "p'tites autos" dans les années 1960 et 1970. C'était facile pour nos oncles et tantes de nous acheter un cadeau pour nos anniversaires: il suffisait de nous donner une miniature au 1/43ème. A l'époque, si je me souviens bien, le choix était assez restreint (en France) et se limitait aux marques suivantes: Corgi Toys, Dinky Toys, Norev et Solido.

Nous avons beaucoup profité de ces jouets comme en témoignent les conditions d'usure après 50 ans. Ces miniatures sont restées chez nos parents après que nous ayons quitté la maison et nous les avons reprises il y a une vingtaine d'années quand mes parents ont divisé en deux parties égales ce qui était encore récupérable.

A part deux modèles que j'ai gardés, j'ai vendu le reste sur des sites internet après les avoir légèrement retapés, genre nouveaux pneus ou quelques nouvelles pièces. Je n'en ai pas tiré un gros bénéfice car le marché des miniatures est assez bien saturé et seuls les modèles en parfait état avec boite d'origine attirent encore de bons prix.

Les photos ci-dessous m'ont servi pour la vente; vous pouvez donc vous rendre compte de l'état qui varie beaucoup entre "bonne pour la casse" et "état concours". Les seules que je n'ai pas vendues sont la BMW 2000CS rallye car c'était une des préférées de mon grand frère et je tiens à lui la rendre un jour et la Mini de la police qui est une de mes préférées.


                                                                                                         

P.S. Il n'y a pas de photo des autos que mon frère a reçues lors du partage. Je sais qu'il y avait de très beaux modèles tels que la Mercedes Pagode rouge et noire, une BMW 2000CS argentée, une Aston Martin décapotable rouge, plusieurs véhicules militaires (Jeep, Unimog, etc.) et pas mal de Norev en plastique qui, il est vrai, ont souffert plus que les autres (en métal).


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...