Pages ancêtres |
MahyMobiles, le 21 août 2005 | visite à MahyMobiles, Leuze en Hainaut |
L'idée d'Alberto (voir ci-dessous) a suivi son petit bonhomme de chemin... Seuls Henri, Bernadette et moi avons montré de l'intérêt, les autres (Didier et Philippe) étant restés silencieux. Bon, il est vrai que les motos ne faisaient pas partie du planning mais cela ne nous a pas empêchés de ne parler presque que de ça !
Alberto avait eu un rêve... Celui de rouler à 2CV pour se rendre au musée MahyMobiles de Leuze-en-Hainaut (NDLR: l'adresse du site a été mise à jour le 17 août 2019). Ce musée rassemble une belle petite collection de "caisses" dans des états divers avec même une salle réservée à quelques dizaines de motos. Et pourquoi Alberto avait-il rêvé de s'y rendre en 2CV me demandez-vous ? Tout simplement parce que, depuis qu'il était tombé sur la tête en se fracturant le poignet le 3 juillet dernier, notre cher Alberto ne pouvait plus rouler à moto. Sachant que j'étais devenu l'heureux propriétaire d'une 2CV depuis 2 mois, il avait émis l'idée de faire un petit tour pour le fun. Je ne pouvais pas refuser et c'est donc avec grand plaisir que j'ai pris en charge notre ami handicappé.
La journée s'est déroulée comme suit:
Même sans moto, la journée s'est très bien passée (je soupçonne fort Henri de s'être offert une petite sortie en fin d'après-midi). Le musée vaut vraiment la peine d'être visité si vous aimez les vieilles voitures: il y a pas mal d'exemplaires des années 60 en plus, bien sur, de modèles plus anciens. Nous avons bien mangé au resto et, comme je l'ai écrit plus haut, la conversation tournait beaucoup autour de la moto et du voyage dans les Dolomites programmé pour début septembre.
A ce sujet, nous avons proposé plusieurs solutions à Alberto au cas où il ne serait pas apte à reprendre le guidon dans quinze jours. Les deux suggestions les plus réalistes étaient (i) qu'il se fasse prendre en croupe par un membre du club (absent en ce jour) qui a une moto asez puissante et confortable pour voyager à deux et dont la surcharge ne poserait pas de problème de stabilité (surtout à l'arrêt) ou (ii) qu'il fasse le voyage en auto comme "véhicule suiveur" avec ou sans Josée; je serais même prêt à lui laisser ma 2CV dans quel cas le terme "véhicule suiveur" prend tout son sens car je ne vois pas comment il pourrait passer devant.
Photos
This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...