Pages ancêtres |
Interclassics Bruxelles le 8 novembre 2015 |
Ce dimanche 8 novembre, je suis allé au Heysel pour admirer les vieilles bagnoles à l'occasion de l'Interclassics Brussels 2015. Le droit d'entrée était fixé à 14,50 euros (ou 11,50 euros plus 1,36 euros de frais administratifs si on achète sur internet) mais j'ai eu la chance de me voir proposer un ticket d'entrée à 10 euros par un gars qui attendait devant les portes avec deux copains. Sans doute que le quatrième n'avait pas pu venir... Déjà que, étant venu à moto, j'avais pu me garer gratuitement, je faisais ici encore une petite économie de 4,50 euros.
A 9:00 du matin, il n'y a pas encore grand monde, ce qui est parfait car j'étais venu pour me rincer l'oeil et prendre quelques photos. J'ai fait le tour des deux palais en deux heures et en prenant pas moins de 267 photos dont quelques unes sont ratées. Mais je pense avoir capté l'essentiel du salon de vente. Car il ne faut pas se leurer, ceci n'est qu'une vulgaire salle de vente pour millionaires en quête d'investissement. Et j'emploies le mot vulgaire à bon essien car les prix, quand ils sont affichés, sont obscènes: une bête Méhari à 18.000 euros, ce n'est pas normal, même si elle est en excellent état. Ce qui est d'ailleurs le cas pour 99% des voitures exposées; on dirait qu'elles sont neuves !
Comme je l'ai déjà dit, je n'y étais pas en qualité d'acheteur potentiel mais simplement pour admirer des ancêtres. Je suis de ceux qui classent ces vieilles voitures comme oeuvres d'art et j'apprécie tout specialement les véhicules qui roulaient du temps de mon enfance, c'est-à-dire il y a une cinquantaine d'années. On peut toujours rêver, ça ne coûte pas trop cher:
This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available... |